Photo_bandeau_du_haut_page_nous_contacter

Actualités

Le journal de l'eau et de l'environnement arrive dans vos boites à lettres.

Avec une volonté permanente d’informer  au mieux ses abonnés, depuis 1998, la SEMERAP édite et distribue gratuitement chaque année sur l’ensemble de son secteur d’activité « Le journal de l’eau  et de l’environnement»

L'édition 2020 du Journal de l'Eau et de l'Environnement arrivera dans vos boites à lettres début décembre. 

Vous pouvez dès aujourd'hui le consulter et le télécharger en ligne en cliquant sur l'onglet "Consulter le journal de l'eau" figurant en bas à droite de la page d'accueil de notre site Internet.

 

La SEMERAP adhère à la Médiation de l'eau

La SEMERAP adhère à la médiation de l’eau.

Cela permet à nos abonnés de bénéficier gratuitement des services du médiateur en cas de contentieux avec la SEMERAP.
Le médiateur a publié un guide de recommandations à destination des usagers de l’eau et des services, téléchargeable sur le site Internet de la médiation.

La SPL SEMERAP s’emploie à mettre en oeuvre toutes les recommandations qui y figurent.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE A LA SEMERAP

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association STÉNOPÉ, la SEMERAP vous propose depuis le 1er octobre et jusqu’au 5 janvier prochain, de découvrir les oeuvres du photographe André Hébrard « Odyssée d’Eau » dans son hall d’accueil.

« Au départ de ce projet j’ai souhaité mettre en valeur la beauté des cours d’eaux et ruisseaux autour du Pays de Riom (la Morge, le Sardon, les Gorges d’Enval...). Cette démarche a donné naissance à un recueil de photos, illustré par des poèmes et Haïkus (Éditions Créer). »

Odyssée d’Eau est un voyage artistique à travers la représentation de l’eau dans tous ses états.

D1010001_copie D1010015_copie Odic-19_copie Odic-24_copie Odic-26_copie Photo_andr%c3%a9_h%c3%a9brard_(expo)

ENVIRONNEMENT : LA SEMERAP PASSE AU TOUT ELECTRIQUE

Assumant ses engagements d’entreprise responsable, sociale et éthique, la SEMERAP va renouveler d’ici 2024 l’ensemble de son parc de 150 véhicules thermiques par des technologies électrique ou hybride rechargeable.

La SEMERAP s’engage ainsi fortement dans la préservation de l’environnement. Ce plan quinquennal ambitieux permettra de réduire jusqu’à 350T par an les rejets de CO2 liés au 2 500 000km annuels réalisés par les véhicules de l’entreprise.

Cela permettra également d’améliorer l’efficacité économique de l’entreprise en réduisant l’impact du coût des carburants, et donc de proposer un prix de l’eau mieux maitrisé qui ne sera plus lié aux variations du prix du pétrole.

En matière sociale, l’entreprise donnera enfin la possibilité à chacun de ses salariés qui disposera d’un véhicule électrique pour ses activités professionnelles, d’en bénéficier également pour réaliser ses trajets domicile-travail. 
Sur un territoire rural, où les transports en commun sont rares, cela permettra de réduire très significativement, pour les salariés concernés, le coût pour se rendre au travail. 
Cela renforcera l’impact environnemental de la mesure en limitant également les rejets de CO2 sur les 500 000km des trajets domicile-travail réalisés annuellement par les salariés de l’entreprise.

Capture1 Capture2 Capture3 Capture4