Semerap-home

Actualités

Flash info Malintrat

Le jeudi 28 novembre 2024, suite à une coupure d'eau sur le réseau eau potable desservant l'Ecole de Malintrat, une odeur particulière aurait accompagné le retour de l'alimentation en eau à l'Ecole. Suite à cette information et bien que l'odeur ait disparu deux heures après le retour de l'eau, des purges du réseau ont été effectuées ainsi que des prélèvements à l'Ecole. Les résultats définitifs montrent des analyses conformes aux taux en vigueur. L'eau du robinet de l'école de Malintrat peut être consommée sans restriction.

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE DE Julien PIEDPREMIER "Nature en miroirs"

Dans le cadre de son partenariat avec l'association STENOPE, la SEMERAP vous propose une nouvelle exposition photographique de Julien PIEDPREMIER "NATURE EN MIROIRS" dans son hall d'accueil, jusqu'au 23 décembre 2024.

Entrée libre et gratuite.

exposition  " Nature en miroirs" exposition " Nature en miroirs"
Juien Piedpremier - Photographe Juien Piedpremier - Photographe

Julien PIEDPREMIER est né à Clermont-Ferrand en 1975. Il réside actuellement à Volvic, au cœur du secteur d'activités de la SEMERAP. 

Après un long parcours dans les arts plastiques et l'image numérique, il renoue désormais avec la photographie de paysage.

En parcourant des lieux peu fréquentés par l'homme, il est en quête de moments suspendus qui offrent à notre regard une seconde lecture.

Nées d'une lumière fugace, des lignes nous apparaissent, des déchirures, des ondulations, des surfaces en miroirs... Jusqu'aux strates de couleurs qui caractérisent la nature même d'un territoire.

L'exposition L'exposition

Les photographies/paysages que Julien nous offre posent cette question essentielle : évoque-t-on simplement, là, une vision esthétisante de la nature ou parle-t-on plutôt d'images qui mettent en regard leur nature propre ? 

Car, comme on a coutume de le dire, l'œil n'est jamais innocent de fait, l'image non plus. C'est donc là le cœurs de cette démarche qui explore ce jeu de miroir(s), qui l'élabore, qui le construit. 

Ce à quoi nous invite Julien c'est à interroger ou à réinterroger en fin de compte ce qui dans ces paysages plastiques, poétiques, "fait image" !

Jean Cyrille ETOURNEAUD. 

INVITATION INVITATION