Photo_bandeau_du_haut_page_nous_contacter

Actualités

APPEL À LA VIGILANCE SUR L’EAU POTABLE.

En raison des conditions exceptionnelles de sécheresse et canicule, nous appelons à la plus grande vigilance sur la consommation en eau potable sur le territoire.

Veuillez consulter et télécharger le fichier ci-dessous.

Cover20220718-7857-17v4dov APPEL À LA VIGILANCE SUR L’EAU POTABLE.

Exposition photographique "Les métiers de l'eau et de l'assainissement" à la SEMERAP

Une nouvelle exposition photographique sur les métiers de l'eau et de l'assainissement vous est proposée du 11 juillet au 14 octobre 2022 dans le hall d'accueil de la SEMERAP à Riom.

Cette exposition a été réalisée par le photographe Serge Bullo en partenariat avec l'association Sténopé de Clermont-Ferrand.

Entretien d'un réservoir d'eau par une équipe d'électromécaniciens de la Semerap. Entretien d'un réservoir d'eau par une équipe d'électromécaniciens de la Semerap.
Serge Bullo Serge Bullo

Le photographe : 

Serge Bullo, né en 1960 à Clermont-Ferrand, pratique la photographie depuis 1981. Après une période d'apprentissage de plusieurs mois, il intègre le studio de Patrick André (Studio photo dédié à la photographie publicitaire et culinaire) à Clermont-Ferrand en tant qu'assistant.

Installé à son compte depuis 1991, il réalise de nombreux reportages (photo culinaire, mariages, portraits, photo d'entreprises, publicité).

Il travaille régulièrement avec la Semerap depuis 2003 pour laquelle il réalise des photos sur le terrain à destination des outils de communication de l'entreprise. 

"Ouvert aux autres, j'ai toujours été un tâcheron et j'ai beaucoup appris et compris les différents métiers sur lesquels j'ai eu à faire des reportages"

Parallèlement à son travail de photographe, Serge Bullo pratique également l'art pictural et propose régulièrement des expositions de peinture sur Clermont-Ferrand. 

L'exposition photographique : 

L'exposition présentée dans le hall de la Semerap est une synthèse des reportages réalisés par Serge Bullo pour la Semerap.  Elle permet de découvrir les différents métiers pratiqués dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Elle met en valeur les femmes et les hommes qui sont chaque jour présents sur le terrain au service de nos abonnés et des collectivités locales dans le cadre du service public.

Ci-dessous un aperçu de l'exposition présentée dans le hall de la Semerap jusqu'au 14 octobre 2022 

Capture2 Capture3 Capture4 Capture5 Capture6 Capture7 Capture8

UN NOUVEL ESPACE CLIENTS

Depuis le 12 janvier 2021 un nouvel espace clients plus pratique, plus ergonomique a été mis en place avec de nouvelles fonctionnalités pour suivre et gérer votre compte depuis votre domicile : 

  • Connexion par email ou par numéro abonné
  • Consultation et téléchargement des factures
  • Paiement sécurisé en ligne
  • Adhésion à la mensualisation ou prélèvement automatique
  • Modification des coordonnées bancaires
  • Saisie des relèves compteurs

Cet espace est accessible depuis l'onglet "Accéder à mon compte" sur la page d'accueil du site Internet.

Comment accéder à votre nouvel espace client Comment accéder à votre nouvel espace client
Régler votre facture en ligne Régler votre facture en ligne

La SEMERAP adhère à la Médiation de l'eau

La SEMERAP adhère à la médiation de l’eau.

Cela permet à nos abonnés de bénéficier gratuitement des services du médiateur en cas de contentieux avec la SEMERAP.
Le médiateur a publié un guide de recommandations à destination des usagers de l’eau et des services, téléchargeable sur le site Internet de la médiation.

La SPL SEMERAP s’emploie à mettre en oeuvre toutes les recommandations qui y figurent.

ENVIRONNEMENT : LA SEMERAP PASSE AU TOUT ELECTRIQUE

Assumant ses engagements d’entreprise responsable, sociale et éthique, la SEMERAP va renouveler d’ici 2024 l’ensemble de son parc de 150 véhicules thermiques par des technologies électrique ou hybride rechargeable.

La SEMERAP s’engage ainsi fortement dans la préservation de l’environnement. Ce plan quinquennal ambitieux permettra de réduire jusqu’à 350T par an les rejets de CO2 liés au 2 500 000km annuels réalisés par les véhicules de l’entreprise.

Cela permettra également d’améliorer l’efficacité économique de l’entreprise en réduisant l’impact du coût des carburants, et donc de proposer un prix de l’eau mieux maitrisé qui ne sera plus lié aux variations du prix du pétrole.

En matière sociale, l’entreprise donnera enfin la possibilité à chacun de ses salariés qui disposera d’un véhicule électrique pour ses activités professionnelles, d’en bénéficier également pour réaliser ses trajets domicile-travail. 
Sur un territoire rural, où les transports en commun sont rares, cela permettra de réduire très significativement, pour les salariés concernés, le coût pour se rendre au travail. 
Cela renforcera l’impact environnemental de la mesure en limitant également les rejets de CO2 sur les 500 000km des trajets domicile-travail réalisés annuellement par les salariés de l’entreprise.

Capture1 Capture2 Capture3 Capture4