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Notre plan stratégique 2017 - 2021

Vision d'entreprise

La SEMERAP, anciennement SEM, devenue SPL depuis le 1er janvier 2014 doit anticiper et préparer les mutations territoriales de 2020 afin que les autorités organisatrices, nouvelles ou existantes, en charge de l’eau et de l’assainissement, soient convaincues de poursuivre ou développer leur partenariat avec l’entreprise à cette échéance.


Cela ne pourra se concrétiser que si quatre conditions sont réunies :


1. que la SEMERAP cultive la proximité avec le territoire, non pas en uniformisant surun modèle unique la gestion du service public qui lui est confié, mais bien d’une part en adaptant son action au contexte et aux spécificités territoriales de chaque collectivité, et d’autre part en conservant le contact avec les usagers.


2. que la SEMERAP soit une réelle entreprise publique locale, propriété et pilotée à 100% par des collectivités, véritable service de celles-ci soumis à l’obligation de contrôle analogue. Les orientations stratégiques, les objectifs, et la culture même de l’entreprise, doivent pouvoir être impulsés par les collectivités, permettant ainsi une réelle gestion directe du service public, une réelle mise en oeuvre des politiques publiques décidées
par les élus et une réelle transparence et démocratisation de l’action.


3. que la SEMERAP soit également une entreprise innovante reconnue pour sa rigueur et sobriété de gestion, sa performance dans le service rendu et sa forte réactivité.


4. que la SEMERAP incarne la garantie d’un juste prix pour l’usager de l’eau, c’est-à-dire, le niveau de prix correspondant au niveau de service voulu par les élus, et que ce prix soit établi en toute transparence.

La SEMERAP sera alors reconnue comme étant la meilleure entreprise en Auvergne dans le domaine de l’Eau. C’est cela son ambition pour 2020.

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